Les prix des matières premières prennent l’ascenseur ! Depuis le début de l’année, le prix des matériaux a augmenté se répercutant ainsi sur les interventions des différents artisans. Cette fluctuation est surtout due à l’accroissement de la demande mondiale lors de la reprise des activités économiques. Malheureusement, notre entreprise n’a pas été épargnée, voici pourquoi…

En septembre 2020, APOK, notre fournisseur en éléments de couverture nous annonce une augmentation dans le prix des métaux. Soit une hausse de 20 à 30 % du zinc avec une répercussion immédiate sur les prix de vente. Suite à cela, fin janvier 2021, ce même fournisseur nous indique une augmentation de 30 % de l’acier, 40 % pour l’acier galvanisé et de 20 % pour tous les matériaux à base de polyuréthane.

Début février 2021, la MAP, notre principal revendeur en matériaux de construction, nous a confirmé l’augmentation du zinc, de l’acier, de l’acier galvanisé et nous a indiqué 30 % d’augmentation des coûts des bois de charpente et de tous les éléments en bois aggloméré (planchers en bois aggloméré, OSB, contreplaqué, mélaminé, lamellé-collé, dont sont faits les meubles courants(plans de travail, parquets, …) avec de grosses ruptures d’approvisionnement.

En toute honnêteté, nous n’avons jamais subi d’augmentations aussi fortes et générales sur ces matières premières indispensables au bon fonctionnement de notre activité. Chaque année, nos fournisseurs nous indiquent des hausses de 1 à 5 % sur les différents matériaux, augmentation que nous répercutons que ponctuellement selon le volume des matériaux utilisés par nos équipes. Malheureusement, ces dernières hausses sont si importantes que nous sommes obligés d’en tenir compte dans nos tarifs.

Cependant, nous rassurons nos clients que les résultats de nos travaux seront à la hauteur de leurs attentes et en feront ainsi un investissement de qualité.

Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter !