Ça y est les vacances sont terminées ! Toutefois, durant celles-ci des changements ont eu lieu. Notre partenaire EFFY nous informe que les CEE se sont complexifiés et les délais de traitements ont été rallongés. Il est maintenant nécessaire de fournir un dossier de photos avant, pendant et après travaux, les épaisseurs d’isolants et leurs situations (entre chevrons, sur chevrons, collés en façades extérieures, …) doivent être visibles sur ces photos. Ce dossier photo est à la charge du client.

Autre souci, les semi-conducteurs sont indispensables à la fabrication d’objet connecté, matériel informatique ou même voitures. Le problème est l’approvisionnement de ces composants à la suite d’une demande très forte qui n’était pas prévue. Pourquoi sommes-nous impactés ? Toutes les commandes à distance sont concernées, volets roulants ou encore portail électrique. Les restrictions se font au niveau des quantités délivrées par commande pour la plupart de nos fournisseurs. Façon de répartir la pénurie.

Les délais de livraison velux ont aussi été rallongés et cela même pour des modèles les plus simples comme les MK04 ou CK02. Certains fournisseurs sont limités en termes de quantité par commande. De notre côté, il faut donc que nous prenions de l’avance en anticipant les commandes à venir.

Une petite mise à jour concernant les hausses de prix des matières premières qui semblent se maintenir, sauf pour le bois qui continue d’augmenter, pour exemple, le pin douglas classe 4 vient de prendre 35 % d’augmentation.