Nous réalisons les isolations intérieures par pose de complexes isolants (doublage) ou de panneaux croisés (pour suppression des ponts thermiques) de laine de verre, laine de roche, laine ou fibre de bois, chanvre avec membrane pare-vapeur. Nos équipes posent les isolations extérieures (ITE) en PSE blanc ou graphité, en panneaux de laine de roche avant ravalement à l’enduit ou habillage en bardage zinc, bois ou aluminium. L’isolation des toits terrasses se fait par panneaux en mousse de polyuréthane avec double étanchéité et pour les terrasses circulables par ajout de dallage, carrelage ou lames de terrasse en matériaux composites ou bois posés sur plots.
L’isolation des couvertures se fait, en intérieur, dans l’épaisseur de la charpente et sur les faux plafonds par tous types d’isolants en fibres minérales ou isolants écologiques. Pour gagner en hauteur sous plafond et/ou ne pas impacter l’intérieur, il est possible d’isoler les toits par panneaux de mousse polyuréthane posés sur la charpente sous les tuiles, zinc ou ardoises. La demande pour ce type d’isolation est de plus en plus fréquente.
Une bonne isolation nécessite une bonne circulation d’air que nous mettons en place par la pose de VMC, VMC double-flux ou par création d’aérations hautes et basses naturelles avec moustiquaires.
Depuis quelques années, nous posons, dans le cadre d’aménagements de combles, des systèmes de climatisation.