Depuis janvier 2025, nous avons réalisé 4 chantiers de réfections de couvertures avec isolations sarking, 3 chantiers de ravalements avec isolations des façades, 5 chantiers avec remplacements des menuiseries et isolations, la réfection d’un toit terrasse avec isolation et nous avons terminé 2 chantiers de rehaussements avec isolations des murs et des toits et différents petits chantiers en isolations des combles perdus et des planchers bas.
Les clients, pour qui nous avons travaillé, ont bénéficié des subventions de l’ANAH soit en étant accompagné par SOLIHA soit dans le cadre de Ma Prime Rénov’.
Pour le second semestre, nous avons un chantier de ravalement avec isolation des façades avec en seconde tranche l’isolation des murs extérieurs de la cage d’escalier, prévu pour un immeuble.
5 chantiers de réfections de couvertures avec isolations en sarking ou en combles perdus sont aussi prévus à notre planning.
Nous continuerons le rehaussement d’un petit immeuble avec isolation des façades et de la couverture, nous ouvrirons le chantier du rehaussement d’un grand immeuble avec isolation de la couverture et des murs et le chantier de rehaussement avec isolation, selon la RT2020, d’une maison à COLOMBES.
Tous ces chantiers sont susceptibles de profiter des subventions proposées par l’ANAH à travers Ma Prime Rénov’ ou SOLIHA.
Le mercredi 04 juin, il est annoncé la suspension de Ma Prime Rénov’ et nous supposons de SOLIHA car tout le budget alloué aurait été dépensé.
En mai, nous avons appris que l’ANAH traitait les dossiers déposés en décembre 2024.
Nous avons plusieurs clients qui sont en attente du traitement de leur dossier pour que l’on cale une date de travaux.
Depuis la mise en place de Ma Prime Rénov, le système n’a cessé d’évoluer, nous attendons donc une nouvelle évolution et sûrement un passage à vide pour le prochain semestre.
Un des arguments serait le montant important des fraudes, de notre côté nous n’avons encore jamais vu ni une fraude, ni une tentative de fraude concernant un dossier SOLIHA ou Ma Prime Rénov’.
Affaire à suivre…