Rappel gratuit

Ravalements

L’état des façades détermine souvent le type de ravalement à réaliser. Pour les maisons construites en pierres apparentes ou enduites, le mortier d’origine étant souvent à base de chaux ou en plâtre gros, sable et chaux, un rejointoiement ou un enduit à la chaux est la meilleure solution.

Pour les façades enduites ou crépies au mortier ciment, un ravalement à la peinture à base de résine pliolite peut être pertinent après colmatage des fissures et réparation des parties abîmées. Une peinture à base de résine siloxane est préconisée pour les enduits au plâtre et à la chaux. Pour les façades abîmées, un ravalement avec sous enduit fibré, trame en fibre de verre et enduit de finition est la solution. Nous maîtrisons tous les types d’enduits de ravalement : hydraulique, minéraux ou organiques ainsi que les enduits ciment et les enduits monocouches.

En structure bois, nous posons aussi bien les bardages en bois (lambris extérieurs, à claire-voie ou en faux claire-voie) que les bardages aluminium ou zinc (naturel, prépatiné ou quartz) avec une membrane HPV-2 posée préalablement.
L’utilisation de panneaux type HARDIBACKER en fibrociment (non amianté) d’épaisseur 6mm ou 10mm fixés après la membrane pare-pluie sur la structure en bois, permet un ravalement à l’enduit plus durable qu’un enduit réalisé sur des panneaux en bois aggloméré.

Nous réalisons aussi la pose d’isolation extérieure en PSE blanc, PSE graphité, et laine de roche avec ravalement. Nous apportons un soin particulier aux finitions des appuis de fenêtres, à la prolongation des garde-corps, marquises, descentes de gouttières et autres éléments nécessitant entablements en zinc ou couvertines en aluminium que nous façonnons sur place.

Nous réalisons tous nos ravalements de façon manuelle.

RAPPEL GRATUIT

Saisissez vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter dès que possible

    Merci de cocher la case si vous n'êtes pas un robot